750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
10 décembre 2011

Entrée : Mousse de foies de volaille au Porto

 

Recette testée et approuvée.

 PC100034

Ingrédients

350 g foies de volaille

2 échalottes 

150 g de beurre

1 cuillère à café de sel, poivre 

1 verre à liqueur de porto

sel et poivre 

 

Préparation

Nettoyer les foies et enlever le gras et les nerfs éventuels.

Dans une poêle, faire fondre les échalottes hachées dans une noix de beurre.

Ajouter les foies et faire dorer. Ajouter le porto et cuire jusqu'à ce que les foies soient cuits mais encore rosés.

Laisser refroidir.

Mixer les foies, avec le beurre, saler et poivrer légèrement.

Laisser reposer 3 heures au frigo, au minimum.

Cette terrine peut être faite la veille, couvrir alors avec un papier film.

Servir avec des toasts tièdes.

 

Bonne dégustation :)

 

Cette mousse peut remplacer avantageusement certains foies gras de qualité médiocre.PC100024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité