750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
10 décembre 2011

Dessert : Pudim Abade de Priscos - Flan Abade De Priscos

PC110009

 

Dessert traditionnel du Nord du portugal souvent cuisiné à Noël. Il peut surprendre par la présence de jambon sec mais le résultat est topissime...

En souvenir d'un déjeuner avec Tonton de Porto .

 

Ingrédients

0,5 litre d'eau

500g de sucre (+150 si vous faites le caramel) (je n'ai utilisé que 350 g de sucre et cela était suffisant)

un zeste de citron 

1 baton de canelle

morceau de jambon sec dans la couenne d'environ 50 grammes

15 jaunes d'oeufs

1 verre de liqueur de porto

 

Préparation

Préchauffer votre four à 165°C.

Faire le caramel (si vous n'utilisez pas de caramel prêt à l'emploi ).

Faire bouillir l'eau dans une casserole à fond antiadhérent. Dès qu'elle bout : ajouter le sucre, le zeste de citron , la canelle et le jambon sec coupé en petit morceaux.

Laisser bouillir pendant une dizaine de minutes à feu doux : le sirop doit avoir une consistance épaisse.

Battre les jaunes d'oeufs avec le vin de Porto.

Quand le sirop est prêt : l'ajouter au mélange oeufs-Porto. Bien mélanger avec un fouet.

Verser dans un moule et faire cuire dans un four à 165°C, au bain-marie, pendant 1 heure.

Laisser refroidir et démouler.

PC110007PC100001


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tuas e do Pudim abade de Priscos ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Estou a adorar o teu blogue, tens receitas fantásticas e algumas que vou experimentar lá em casa :)<br /> <br /> <br /> <br /> Beijinhos grandes e parabéns pelo blogue
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité