Je vais vous faire part d'une recette toute simple. En novembre, j'avais profité d'une promo pour acheter du foie gras pour faire une crème brûlée au foie gras et pain d'épices pour Noël (la recette sera bientôt publiée) mais le bloc de foie gras était trop gros pour ne faire qu'une seule recette. Par conséquent, ce soir, j'ai testé une recette super simple mais très bonne. Il s'agit des croissants au foie gras. Même mon fils a goûté encouragé par l'engouement de son copain.

PC270108PC270107

Ingrédients (pour 18 mini-croissants apéritifs)

- 1 pâte feuilletée Herta préétalée

- Environ 60 g de foie gras

- 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180 °C.

Diviser la pâte feuilletée en 16 triangles (en la coupant au milieu, puis en deux, puis chaque partie en deux..etc) jusqu'à obtenir 16 petits triangles.

Mettre sur chaque pointe (vers le bord extérieur) quelques dés de foie gras.

Rouler les triangles sur eux-mêmes. Recourber légèrement les bords. Les poser sur la une plaque de pâtisserie ou directement sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.

Battre le jaune d'oeuf : dorer chaque petit croissant.

Cuire à 180 °C (environ une dizaine de minutes pour un four à chaleur tournante) en surveillant la couleur des croissants.

Sortir du four et laisser refroidir.

Les déguster à l'apéritif.

PC160028

Je crois que vendredi, pour le pot de Noël, avec mes collègues, je vais essayer d'en refaire avec à l'intérieur un soupçon de confiture de figues faite maison.