750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 janvier 2012

Entrée : Les Coupes de "Tata Bétracie"

Voici une entrée que Cécilia a cuisinée pour notre réveillon de samedi soir. C'était succulent... Nous en aurions bien mangé un peu plus, tellement cette entrée était fraîche, légère et savoureuse. C'est une recette facile et rapide à faire. On peut également réaliser cette recette sous forme de verrine pour l'apéritif.

PC310134

Ingrédients

- 2 pavés de saumon frais sans la peau et les arêtes (environ 400 g au total)

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 concombre

- 2 tranches de saumon fumé coupées en fines lanières

- Sel (Herbamare), poivre

- Facultatif : persil, aneth

 

Laver et sécher les pavés de saumon. Les cuire à feu moyen dans de l'eau légèrement salée. Egoutter. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, éplucher le concombre et enlever le milieu (pulpe molle et graines). Le couper en petits cubes. Réserver au frais.

Lorsque le saumon est froid, le défaire en miettes à l'aide d'une fourchette. Mélanger avec la crème fraîche pour obtenir une mousse. Rectifier l'assaissonnement.

Assembler : Dans des coupes à glace (ou de grands verres), mettre une couche de mousse de saumon, puis une couche de concombre. Décorer avec le saumon fumé coupé en lanières et éventuellement du persil ou de l'aneth.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Accompagner d'une salade de mâche assaissonnée à l'huile de noix.

Bonne dégustation.

PC310135

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai bien noté ta demande : j'espère trouver un saladier assez grand.... C'est noté pour votre prochaine venue.<br /> <br /> D'autre part, j'ai "imaginé" une recette de croque-monsieur au Morbier.... baptisée "MORBICROQ de Landry". Je mettrai la recette sur le blog.<br /> <br /> Bises...
Répondre
L
Bonjour, juste pour dire que c est trop bon. Hélas il me faut un saladier juste pour moi. Mdr
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité