750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 janvier 2012

Plat : Papillote de saumon aux légumes d'hiver

P1050143

Diner de ce soir. Plat complet (diététique), à accompagner d’une salade au persil frais.

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 3 pavés de saumon (pas trop gros 100 g environ)
  • 6 carottes
  • ¼ chou chinois
  • Huile d’olive
  • Aneth
  • Sel, poivre
  • Graines de sésame blanc
  • Facultatif : Citron pour la décoration

Laver le chou, l’émincer et le faire cuire (2/3 minutes) dans une poêle chaude dans laquelle vous avez préalablement mis à chauffer 1 petite cuillère à café d’huile.

P1050145

Laver les carottes, les râper et les précuire comme le chou. Saler, poivrer.

P1050146Préparer les papillotes. Dans du papier sulfurisé, mettre une rangée horizontale de carottes puis une autre de choux, jusqu’à épuisement des légumes. Parsemer d’aneth haché. 

Poser le saumon au milieu de chaque papillote, parsemer des graines de sésame blanc.

P1050149

Cuire à four chaud (200 °C) pendant 15 minutes.

Décorer avec du citron.

P1050156

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité