750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
12 janvier 2012

PLAT : Papillote de merlan aux crevettes

P1120174

Ce soir : plat de poisson cuisiné avec les restes trouvés au congélateur.

Au Menu : Soupe aux légumes verts (avec, bien sûr, de la tome pour les deux « hommes » de la maison), papillotes de merlan et clémentines.

Ingrédients (pour 2 papillotes) :

- 1 ½ filet de merlan par personne soit 3 filets au total,

- 4 cuillères à soupe de (petites) crevettes décortiquées congelées

- 1 cuillère à café d’huile d’olive par papillote

- Persil, ciboulette

- Sel (toujours Herbamare) et Poivre


P1120162              P1120167

Placer les filets (encore surgelés dans mon cas) dans une feuille de papier sulfurisé. Saler, poivrer et parsemer de persil et ciboulette. Recouvrir chaque filet de 2 cuillères à soupe de crevettes décortiquées (encore surgelées) et de l’huile d’olive (de ma maman bien sûr…).

Fermer les papillotes.

Cuire à four chaud 180° C pendant 12 à 14 minutes jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

 P1120169

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité