750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 janvier 2012

PLAT ou accompagnement : Gratin de navets au Bleu d'Auvergne

Recette récupérée à la crémerie du Grandfrais et testée ce midi. 

Je n'ai pas mis toute la crème indiquée : j'ai mis 20 cl de crème et complété avec du lait.

Autre recette de gratin de navet : cuire les navets coupés en petits cubes à l'eau (en les laissant croquants) puis les mélanger à une béchamel : c'est aussi très bon. 

P1140187

(Désolée pour la qualité de la photo.....)

Ingrédients pour 6 personnes :

- 100 g de Bleu d'Auvergne

- 10 g de beurre

- 1/2 litre de crème fraîche liquide

- 800 g de navets

- Sel, poivre, 1 pincée de quatre épices

P1140180

1. A la façon d'un gratin dauphinois, beurrer un plat allant au four.

2. Couper les navets épluchés en fines lamelles.

3. Disposer la moitié des lamelles de navets au fond du plat, saler et poivrer (légèrement le fromage étant déjà salé). Recouvrer du fromage puis du reste de navets.

4. Verser la crème et assaisonner (légèrement).

5. Faire cuire 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité