750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
29 février 2012

Dessert : Roulé au chocolat

P2290223

Je vous propose la recette d'un dessert qui peut aussi faire office de goûter et comme nous sommes mercredi...

D'autres garnitures sont possibles : crème de marrons, confiture (à la maison, je le fais d'habitude avec de la gelée de framboises de mon jardin : c'est un délice). <3

Ingrédients pour 10 parts (gourmandes)

- 4 oeufs

- 125 g de farine

- 125 g de sucre

- 1/2 demi-cuillère de levure chimique

- Beurre pour le moule

- 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé

- Garniture : 250 g de chocolat au lait, 4 cuillères à soupe de lait

 

1. Préchauffer le four à 180° C.

2. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure.

3. Battre les blancs en neige et incorporer les au précédent mélange. Ajouter un parfum si vous le souhaitez (zeste de citron, vanille en poudre).

4. Beurrer puis fariner un moule rectangulaire à bords ras de préférence (sinon, vous pouvez utiliser la lèchefrite du four). Verser la pâte dans celui-ci.

5. Mettre au four pendant 10 minutes.

6. Saupoudrer un torchon propre de sucre semoule et démouler le gâteau sur le torchon.

7. Faire fondre le chocolat au bain-marie. En garnir le gâteau puis le rouler.

Bonne dégustation.

 P2290218             P2290221

 P2290222            P2290217

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais essayer également bises
Répondre
E
Merci pour la recette. Je viens de le faire avec une confiture de fraise...<br /> <br /> huuuuuuuuum c'est cro bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je mets une feuille de papier sulfurisé dans ma lèchefrite pour facilité le démoulage ;-)
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité