750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 mars 2012

PLAT : Pommes de terre farcies à la Tomme de chez JOURDAN

Je vous donne ici une recette savoyarde que l'on peut accompagner d'une salade verte à la ciboulette. On peut ajuster les quantités de fromage, beurre et crème en fonction des ses goûts.

P3110240

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 grosses pommes de terre

- 150 g de Tomme (de préférence de Savoie)

- 60 g de beurre

- 25 cl de crème fraîche liquide

- Sel (encore de l'Herbamare) et poivre

- Beaufort râpé (ou gruyère)

1. Lavez les pommes de terre, essuyez-les. Les faire cuire à four assez chaud (200°C) pendant 40 minutes environ (vérifier la cuisson avec une lame de couteau). Laisser refroidir un peu. Coupez-les en deux dans la longueur. Évidez-les à l'aide d'une cuillère, en ne laissant qu'un peu de chair pour maintenir la peau.

2. Écrasez la chair recueillie à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le beurre, et la crème.

P3110236

3. Couper la tomme en petits dés et incorporez-la au mélange précédent. Poivrez et salez.

4. Garnissez les demi-pommes de terre avec la purée. Recouvrir de Beaufort râpe et faire réchauffer et dorer le fromage sous le grill de votre four.

P3110237 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité