750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 juin 2012

Entrée, plat ou apéritif : "Bonbons" de saumon au sésame

Je vous propose la recette cuisinée hier soir, que je fais régulièrement avec du saumon de bonne qualité (que j'achète chez mon poissonnier).  La recette est inspirée du site "Torchons et Serviettes" (à l'époque hébergé par Canalblog).

Le coût de revient est le même que si vous achetez des pizzas (je vous voie déjà dire que le temps passé à cuisiner, faire la vaisselle et nettoyer n'est pas le même). Soyez-en sures vos efforts seront récompensés et le temps de préparation est très raisonnable.

 

P6210359

 

Ingrédients pour un plat pour 3 personnes (adapter les quantités suivant si vous faites une entrée, un plat ou un apéritif) :

3 pavés de saumon extra-frais sans la peau

Graines de sésame grillées

Fleur de sel de Guérande

Cure-dents

 

Couper le saumon en dés de petite taille. Mettre les graines de sésame dans le fond d'une petite assiette à dessert. Enrober un côté (le dessous) des dès de saumon de graines de sésame. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des dés de saumon. Piquer au centre de chaque dés un cure-dent.

Faire chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen. Faire cuire les dés 2 ou 3 minutes pour obtenir une cuisson partielle.

Saupoudrer de fleur de sel. Et c'est prêt.

La recette d'origine propose d'accompagner les dés d'un guacamole mais là c'est plus long... et les dés se suffisent à eux-mêmes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, la fameuse recette dont tu m'as parlé à l'anniv de Béa et Daniel ... tu m'en avais donné l'eau à la bouche ....<br /> <br /> je vais pouvoir tester merki ;-) !!!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité