750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
26 juin 2012

Accompagnements / légumes : Purée de céleri

 

P6250431

Pour faire manger des légumes aux enfants, on emploie beaucoup de ruses. La plus efficace étant, dans mon cas, la soupe aux légumes : mais on ne peut pas en manger lorsqu'il fait chaud.

En ce moment, je fais des purées de légumes auquelles j'ajoute des pommes de terre pour avoir une consistance plus épaisse et qui se rapproche d'une purée classique. Hier soir, pour accompagner le reste du poulet au four de dimanche, j’ai fait une purée de céleri à ma façon ainsi qu'une salade verte.

Demain, c’est la dernière matinée de cours de Valentin et je suis en congé. Donc, Val et moi prenons le petit déjeuner puis je le « jette » au collège et direction ma baignoire : je vais en profiter pour lire mes livres de cuisine (vous vous en doutiez), j’ai accumulé un retard d’environ 6 mois de lecture. Le bonheur tient parfois à peu de choses…

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- ½ boule de céleri

- 3 pommes de terres moyennes

- 2 Kub Or

- Origan frais

- Sel Herbamare, poivre

- Muscade moulue

- 25  g de beurre (on peut également remplacer le beurre par 2 cuillères à soupe d’huile d’olive)

- ½ verre de lait (le céleri contient beaucoup d’eau)

- 2 ou 3 cuillères de crème fraîche (cela adoucit le goût du céleri)

 

Eplucher et laver les légumes. Les égoutter. Les couper en morceaux : les pommes de terre en quatre et le céleri en tranches pas trop épaisses. Mettre le tout dans une casserole. Recouvrir d’eau chaude. Mettre le sel, poivre, l’origan et les Kub Or. Couvrir à demi la casserole et faire cuire environ 20 minutes en vérifiant la cuisson avec la lame d’un couteau.

P6250409

Lorsque les légumes sont cuits (enlever l’origan), les égoutter dans une passoire et passer le tout au moulin à légumes (c’est bien meilleur qu’avec un mixeur qui donne une texture collante à la purée). Ajouter le beurre, le lait chaud, la crème et la noix de muscade. Faire réchauffer à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois.

P6250428

Servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité