750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
6 septembre 2012

Plat pour le soir : Croque-Madame au Sainte-Maure de Touraine

 

P9060748

 

Recette rapide pour le soir. A accompagner d'une salade ou bien, comme dans mon cas, d'une soupe de légumes du jardin. 

 

****

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 tranches de jambon blanc

- 8 tranches de pain de mie complet

- 1 Sainte Maure 

- 4 oeufs

- Beurre

 

1. Toaster les 8 tranches de pain de mie (position du grille-pain : moyenne, voire minimale) et les beurrer légèrement.

2. En recouvrir 4 de rondelles de fromage et du jambon taillé au gabarit. Ajouter une deuxième couche de Sainte-Maure.

3. Se servir d'un verre pour faire un trou au milieu des tranches de pain de mie restantes et les poser sur le croque-madame.

4. Casser un oeuf dans le trou aménagé et cuire 4 minutes au four position grill (en surveillant).

Accompagner d'une salade de mache par exemple avec des dès de poire et du roquefort et des noix.

 

P9060745

Le Sainte-Maure est un fromage de chèvre long de Touraine, qui a une paille glissée dans sa longueur. Elle sert à protèger le fromage jeune en évitant qu'il ne casse. Avant de le couper en tranches : il faut enlever celle-ci en tirant dessus de façon légère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité