750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
28 septembre 2012

Dessert : Mousse au Chocolat facile

 

P9291105 

 

Je vous propose une recette pour le week-end : ma version de la mousse au chocolat.

On peut parfumer la mousse avec de la cannelle ou des écorces d'oranges. Délicieuse, également avec du Gâteau de Savoie.

 

****

Ingrédients pour 6 personnes :

- 200 g de chocolat noir (j'utilise le Cote d'Or car il présente une plus forte teneur en cacao)

- 6 oeufs

- 20 g de beurre demi-sel

- 1 pincée de sel

 

1. Faire fondre à feu doux au bain-marie,le chocolat et le beurre avec 1 cuillère à soupe d'eau. Laisser refroidir quelques instants (hors du feu).

2. Pendant que le chocolat fond, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige (avec une pincée de sel).

3. Battre quelques instants les jaunes, puis ajouter le chocolat (le faire de manière énergique pour éviter que les jaunes ne coagulent).

4. Ajouter en quatre fois les blancs en neige au mélange précédent (en soulevant pour ne pas casser les blancs), utiliser pour ce faire une spatule en silicone.

5. Verser dans une grande coupe ou dans des coupes individuelles. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

 

P9210965

Texture de la mousse avant la réfrigération

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 791
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité