750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 octobre 2012

Dessert : Cake Pommes - Coco

 

P9190924

 

Gâteau vite fait et qui se conserve sans problème plusieurs jours et qui change du traditionnel cake aux fruits confits (qui reste mon préféré...).

 

***

 

Cake Pommes - Coco

Pour environ 10 parts  :

- 180 g de farine

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 150 g de beurre mou

- 1/2 sachet de levure chimique

- 125 g de noix de coco râpée

- 2 pommes épluchées, évidées et coupées en dés

- 5 cl de rhum

- 1 pincée de sel

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans un saladier, battre au fouet le sucre et le beurre pour faire "fondre" un peu le sucre (il restera néanmoins toujours granuleux). Ajouter les oeufs entiers et la pincée de sel et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajouter la farine et la levure. Battre à nouveau. Incorporer le rhum et battre encore. 

4. Ajouter les dés de pomme et la noix de coco râpée et mélanger cette fois à l'aide d'une cuillère en bois.

5. Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la préparation dans ce moule. Mettre au four pendant 40 à 50 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau. Si le cake est trop coloré, le recouvrir d'un papier sulfurisé pour stopper la coloration.

 

P9190919

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité