750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
4 octobre 2012

Plat complet : Gratin automnal de ravioles



P9130845

 

J'ai revisité les ravioles version automnale...

 

****

Nath,

Je ne me suis pas dégonflée. Ce soir, je ne me suis pas fait "attaquer" par les vaches avec leurs jolies cloches (elles sont redescendues des alpages : cela sent la neige..), je n'ai pas, encore une fois, rencontré le type qui cherchait un "coin pour faire une pause fraîcheur"..., j'ai pris la pluie mais j'ai quand même fait une heure de vélo.

****

 

Gratin automnal de ravioles

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 barquette de ravioles de romans (au Saint-Marcellin, chèvre ou basilic...)

- 4 petits poireaux bien tendres

- 300 g de champignons de Paris

- Huile d'olive

- 1 Crottin de Chavignol

- 1 poignée de noix décortiquées

- 10 cl de crème fraîche liquide (soit 1/2 brique)

- Sel, poivre

 

1. Nettoyer les poireaux. Les laver. Les émincer. Les faire suer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Réserver.

2. Nettoyer et éplucher (facultatif) les champignons. Les laver, les essuyer. Les escaloper. Les faire suer dans une cuillère à café d'huile d'olive.

3. Préchauffer votre four à 200°C.

4. Mélanger les poireaux, les champignons et la crème. Saler et poivrer. Réchauffer tout doucement.

5. Dans un plat à gratin, étaler la moitié des légumes chauds. Puis, étaler les plaques de ravioles (en les répartissant). Recouvrir avec le restant des légumes. Faire de même avec le Crottin émiette, les noix coupées en petits morceaux.

6. Mettre au four pendant 15 minutes (le dessus doit être doré).

7. Servir avec une salade verte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ma Coco. Je garde ton idée dans un petit coin de mon cerveau pour une prochaine fois. Cela me donne d'autres idées. <br /> <br /> Valentin n'arrive pas à récupérer la photo de ton plat sur Facebook et comme je n'y connais rien.... Je prendrai une clé USB pour la copier lors du m... d'Emilie.<br /> <br /> Au fait J- combien????. J'ai hâte d'y être....<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Bisess<br /> <br /> Maria
Répondre
C
je viens de faire le gratin automnal avec des girolles!!! c est un vrai régal!! bravo Maria!!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 661
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité