750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 octobre 2012

Amuse-bouche : Figues de Solliès à la mozzarella, miel et basilic


P9291100

 

Amuse-bouche très agréable à faire pendant la courte saison des figues.

Cet été, chez ma maman : je me suis régalée de figues fraîches dont la peau est verte (je ne connais pas le nom de cette variété). Elles étaient tellement sucrées... un délice !!!

Pour la recette, j'ai utilisé des figues de Solliès car elles étaient bien souples au toucher donc mûres à point.

J'ai trouvé de la mozarella bio à Carrefour à un prix abordable, dont le goût est nettement meilleur.

 

****

 

Figues à la mozarrella, miel et basilic

 

Ingrédients pour 12 petites brochettes :

- 500 g de figues fraîches

- 1 boule de mozzarella

- Miel de montagne (un à deux cuillères à soupe)

- Basilic frais émincé

- Petites brochettes en bois

 

1. Enlever le pédoncule et couper la base des fruits. Les laver, les essuyer à l'aide d'un linge propre.

2. Les couper en quartiers.

3. Couper la mozzarella en dés.

4. Enfiler sur les brochettes : un quartier de figue, un dé de mozzarella, puis un dernier quartier de figue. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Réserver sur un plat de service.

5. Au moment de servir, tiédir  le miel tout doucement. En verser une larme sur les dés de mozzarella. Puis, toujours sur la mozzarella, ajouter une pincée de basilic frais émincé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité