750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
7 octobre 2012

Plat complet : Fagitas au Chili con Carne

  

P9261022

 

Plat complet (féculents, légumes, protéines) qui plaît beaucoup à mon fils et que je cuisine régulièrement.

J'ai toujours dans mon congélateur des steaks hachés achetés chez le boucher, congelés à l'unité, pour faire ce plat ou encore des lasagnes. La qualité est supérieure et on en a toujours sous la main.

Les fagitas se trouvent toutes prêtes au rayon des "Produits du monde". Pendant les vacances chez ma maman, j'ai cuisiné une recette de fagitas touvée dans un magazine portugais  : le résultat était bien plus naturel... Il faudra que je vous la traduise.

Je ramène toujours une quantité impressionnante de magazines portugais. Les douaniers suisses doivent être ébahis à la vue du contenu de ma valise (bon, j'avoue j'en mets aussi dans celle de mon fils). ll y a des citrons (j'ai une passion pour les citrons et les oranges), de l'ail, des épices, des petits pâtés de sardines et j'en passe... 

 

P9120835

  La cuvée 2012

 

****

 

Fagitas au Chili con Carne 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 oignons, 2 gousses d'ail

- 1/2 verre de vin blanc

- 1 petite boîte de tomates en conserve

- Une pincée de sucre

- 1 petite boîte de haricots rouges en conserve

- 2 steaks hachés + une petite noix de beurre

- Une cuillère à café d'origan, 1 feuille de laurier

- 2 cuillères à café de cumin, Tabasco, 

- Sel, poivre

- 1 emballage de fagitas

- Salade verte, rondelles de tomates, fromage râpé

 

1. Laver les oignons, les gousses d'ail. Emincer. Faire revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (jusqu'à ce que les oignons soient translucides). Ajouter le vin blanc. Laisser évaporer l'alcool. Ajouter les tomates avec leur jus. Mixer le tout pour obtenir une sauce homogène.

2. Ajouter la pincée de sucre (pour atténuer l'acidité des tomates), l'origan, le cumin, le Tabasco (suivant vos goûts), la feuille de laurier, les haricots rouges égouttés, du sel, du poivre et laisser mijoter le tout pendant 15 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.

3. Faire cuire les steaks hachés dans un peu de beurre et, au fur et à mesure de la cuisson, les défaire le plus possible à l'aide de deux cuillères en bois (ou alors on utilise les mains : dans ce cas, les laisser un peu refroidir).

4. Lorsque la sauce est prête : ajouter la viande légèrement salée et poivrée. Faire à nouveau mijoter pendant 5 minutes. Rectifier assaisonnements.

5. Faire chauffer le four à 180°C et réchauffer les fagitas quelques minutes.

6. Servir les fagitas avec de la salade verte, rondelles de tomates, des poivrons émincés et revenus à sec à la poêle, du fromage râpé. On peut ajouter encore du Tabasco (pour ceux qui aiment dont je fais partie).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité