750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
7 octobre 2012

Dessert : Blondie



PA071252

 

Gâteau américain testé aujourd'hui : le Blondie. Recette extraite du livre de Julie Schwob "Yes we cook".

L'utilisation du sucre blond dans les gâteaux est une découverte. On obtient un goût vanillé très subtil. Cela donne des idées pour d'autres utilisations de ce sucre en pâtisserie.

 

****

 

Le Blondie

 

Ingrédients pour 6 à 8 parts :

- 140 g de farine

- 1/2 sachet de levure Alsacienne (chimique)

- 220 g de sucre blond

- 2 oeufs

- 70 g de noix hachées

- 7 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide

- 120 g de beurre pommade

- 1 pincée de sel

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, fouetter le beurre pommade, la pincée de sel, le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs le la vanille et battre à nouveau pendant quelques minutes. 

3. Ajouter la farine, la levure puis battre le tout pendant 5 minutes. Ajouter les noix hachées.

4. Verser tout dans un moule beurré et fariné et cuire pendant 25 minutes : la surface doit être dure mais le coeur encore moelleux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité