750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 octobre 2012

Plat : Gâteau salé coing et basilic

 

PA081269

 

Etonnante recette d'origine wallone éditée par le site "Gastronomie en Wallonie". Le fait d'incorporer des coings dans un gâteau salé m'a plu.

Très bon chaud comme froid. A accompagner d'une soupe de potiron, d'un légume ou d'une salade. A servir aussi à l'apéritif avec un verre du vin blanc.

 

****

 

Gâteau salé coing et basilic

 

Ingrédients pour 8 parts

- 2 coings

- 10 cl de vin blanc et 10 cl d'eau

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 yaourt nature 

- 250 g de farine 

- 1 cuillère à café (pas trop remplie) d'Herbame ou de sel fin

- 4 tomates sechées marinées à l'huile d'olive coupées en petits morceaux

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de basilic émincé

- 100 g de Crottin de Chavignol (un peu dur) coupé en petits morceaux

- Fleur de sel

 

1. Laver, peler et enlever les coeurs des coings. Les couper en petits cubes et cuire à feu doux dans le vin blanc et l'eau, 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les coings soient tendres et que le liquide soit évaporé (au début de la cuisson mettre un couvercle). 

 

2. Faire chauffer le four à 180 ° C.

 

3. Dans un saladier, mélanger :

     - 2 oeufs

     - l'huile d'olive

     - le yaourt nature.

 

4. Dans un autre bol, mélanger :

     - la farine

     - le sel (Herbamare dans mon cas)

     - les tomates séchées coupées en petits morceaux

     - le sachet de levure

     - le basilic émincé

     - le Crottin de Chavignol coupé en petits morceaux.

 

5. Quand les coings sont cuits, mélanger le mélange oeufs, huile d'olive, yaourt avec la deuxième préparation (farine, sel...). Puis, en dernier lui, ajouter les coings. Rendre le mélange homogène. Verser la pâte dans un moule beurré et parsemer de fleur de sel.

 

6. Cuire au four pendant 35 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité