750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 octobre 2012

Dessert : Pêches pochées au jus de cranberry

 

PA101300

 

Il me restait des pêches qui étaient trop mures pour être mangées en l'état.  J'ai adapté une recette que je fais en hiver avec des poires. On obtient des pêches avec une jolie couleur "caramel".  Dommage, que  la saison des pêches soit finie...

 

****

 

Pêches pochées au jus de cranberry

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de pêches 

- 75 cl de jus de cranberry (il faut assez pour recouvrir les pêches avant le pochage)

- 1 cuillère à soupe de rapadura (sinon utiliser du sucre de canne blond voire du sucre normal)

- 1 étoile de badiane

- 1 bâton de cannelle

- 2  écorces de citron prélevées avec un épluche-légume

- 1 gousse de vanille fendue en deux

 

1. Peler, dénoyauter et laver les pêches. Egoutter.

2. Dans une casserole : mettre le jus de cranberry, la rapadura, la gousse de vanille et le bâton de cannelle, l'étoile de badiane, les écorces de citron et porter à ébullition.

3. Dès l'ébulition, baisser le feu et ajouter les demi-pêches. Faire pocher la préparation à feu doux pendant 10 minutes.

4. Verser dans un compotier (ou un saladier) et mettre au réfrigérateur une nuit pour que les parfums se mélangent.

5. Déguster frais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre votre blog gourmet. Vos recettes me donne l'eau a la bouche! Moi qui rafolle des fruits... du poisson... quels bonnes idées de plats!!! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 791
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité