750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
12 octobre 2012

Plat : Moules au cidre



PA101307

 

J'ai découvert les moules au cidre au mois d'avril dernier en Normandie avec Béatrice et Daniel. J'ai également appris que le cidre pouvait servir à cuisiner de nombreux plats normands. Depuis, je fais des essais et je suis à l'affut des recettes à base de cidre.

C'est une recette de saison : les moules sont à leur apogée. 

 

***

 

Moules au cidre

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 kg de moules

- 30 cl de cidre brut

- 20 cl de crème fraîche

- 3 gousses d'ail

- Persil plat haché finement

- Sel et poivre

 

1. Nettoyer et laver les moules dans plusieurs eaux.

2. Peler les gousses d'ail. Dans une cocotte, mettre les moules, l'ail passé au presse ail, le cidre. Faire cuire jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Filtrer le jus des moules et réserver les moules au chaud. 

3. Porter à ébullition le jus de cuisson et faire réduire pendant 5 minutes. Ajouter la crème fraîche. Saler et poivre. Mélanger et réchauffer tout doucement. Verser la sauce sur les moules. Parsemer de persil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dès que j'ai des cailles : je teste. Merci pour ton obligeance. Prends bien soin de ton pied. Bonne continuation. <br /> <br /> Maria
Répondre
E
Coucou Maria, <br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour la recette des cailles au cidre : <br /> <br /> Faire revenir des oignons dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides, <br /> <br /> Faire rissoler les cailles juste pour les faire dorer de chaque côté.<br /> <br /> Saler et poivrer, <br /> <br /> Mettre le cidre à mi-hauteur de la caille, et bien gratter le fond de ta gamelle pour récupérer les sucs de viande... (huuum)<br /> <br /> Moi j'ajoute une belle branche de romarin dans le cidre (on peut aussi bourrer le c** de la caille avec, je trouve que c'est excellent avec la volaille) mais on peut mettre d'autres herbes (thym, laurier...)<br /> <br /> laisser mijoter entre 20 et 30 minutes en retournant les cailles à mi cuisson.<br /> <br /> et voilà c'est prêt ;-)
Répondre
E
huuuuuum !!!<br /> <br /> Nous on fait des cailles (ou des coquelets) au cidre ... huuuum c'est bon aussi ;-)
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité