750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 octobre 2012

Dessert : Tarte à la rhubarbe, aux oeufs et à la crème

 

 

PA131333

 

 

Dernière cueillette de rhubarbe du jardin pour l'année, j'ai laissé quelques tiges qui devront servir à faire une compote.

J'ai voulu essayer une autre recette de tarte à la rhubarbe. Cette recette est extraite du blog de chantal76.canalblog. J'ai remplacé le sucre par du sucre de canne blond (c.f. recette du Blondie). 

Le résultat était parfait.

 

***

 

Tarte à la rhubarbe, aux oeufs et à la crème

 

Ingrédients pour 8 parts :

- Pâte brisée (j'ai fait ma pâte)

- 500 g de rhubarbe

- 3 oeufs

- 150 g de crème fraîche

- 100 + 50 g de sucre de canne blond

- 20 g de Maïzena

- 20 g de farine

 

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Garnir un moule à tarte beurré et fariné (26 cm) de la pâte. Mettre au four pendant 15 minutes pour précuire le fond de tarte.

3. Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons (environ 2 cm), saupoudrer de sucre de canne (50 g) et réserver.

4. Dans un saladier, battre les oeufs et les 100 g de sucre restants, incorporer la farine, la créme en battant toujours au fouet. Ajouter la rhubarbe et verser le tout sur le fond de tarte.

5. Mettre au four pendant 30 à 35 minutes. Servir tiède ou froid.

 

 

PA131322

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité