750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
17 octobre 2012

Apéritif, amuse-bouche : Figues fourrées au fromage de chèvre frais

 

 

PA151362

 

Petit amuse-bouche facile et rapide à réaliser. 

 

***

Tina, j'espère que tes parents ont encore des figues pour que tu puisses essayer cette recette.

J'écoute de temps en temps la radio portugaise par internet (RFM pour ne pas la citer) et, tout à l'heure, je suis tombée sur une perle : http://www.youtube.com/watch?v=wF7m5M3qaIsC'est mieux si on comprend les paroles. Très jolie chanson....

 

***

 

Figues violettes fourrées au fromage de chèvre frais

 

Ingrédients pour 1 personne :

- 2 à 3 figues par personne

- Fromage de chèvre frais (j'ai utilisé du Chavroux)

- Poivre 4 baies

 

1. Si vous conservez les figues au réfrigérateur : les sortir quelques heures à l'avance pour que les parfums se développent.

2. Laver les figues doucement pour ne pas les écraser. Les essuyer avec du Sopalin.

3. Couper le pédoncule des figues. Les fendre, par le milieu, en deux fois pour obtenir quatre quarts.

4. Les fourrer avec le fromage de chèvre : auparavant le mouler à l'aide de vos doigts.

5. Parsemer des baies de poivre concassées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité