750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 octobre 2012

Confiture : Confiture de Figues de Solliès à la Vanille

 

 

PA151349

 

 

Confiture réalisée pour affronter les frimas de l'hiver. A déguster, bien sur, sur des tartines mais mon péché mignon, c'est du pain d'épices grillé et chaud accompagné d'une pointe de confiture de figues (avec son petit goût de vanille) et d'un petit morceau de  foie gras. 

 

***

 

Confiture de figues de Solliès

 

Ingrédients pour 3 pots :

- 1 kg de figues 

- 700 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille fendue dans la longueur

 

1. Rincer les figues délicatement et les égoutter. Couper le pédoncule. Les couper en deux.

2. Mettre dans un saladier les figues, le sucre et la gousse de vanille. Laisser reposer au moins 4 heures en mélangeant de temps en temps pour que le sucre fonde.

3. Dans une marmite qui n'attache pas, mettre le mélange à cuire à feu modéré pendant 30 minutes.

4. Laver à l'eau bouillante et sécher soigneusement les pots à confiture. Après la fin de la cuisson, mettre en pots (diviser la gousse de vanille dans les pots). 

5. Retourner les pots, jusqu'à complet refroidissement, pour les stériliser. Étiqueter.

 

 

PA131335 PA131341

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité