750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 octobre 2012

Dessert : Compote aux pommes, poires, coings et rhubarbe

 

 

PA221430

 

 

Une compote toute simple... qui m'a permis de recycler des restes de pommes et de coings.

Facile, rapide, économique, diététique. Cette compote se congèle sans aucun problème.

A marier avec des raisins secs, de la cannelle, un peu de rhum...

 

****

 

Dessert : Compote aux pommes, poires, coings et rhubarbe

 

Ingrédients :

- Pommes

- Poires

- Coings

- Rhubarbe 

- Sucre selon les goûts de chacun

 

1. Peler et laver les fruits. Les couper en morceaux.

2. Les faire cuire au cuit-vapeur pour préserver les saveurs. Vous pouvez également cuire cette compote à la cocotte minute. Cuisson au cuit-vapeur : environ 20 minutes (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau) et à la cocotte-minute : 12 minutes.

3. Mixer au robot en ajoutant, à la fin, si nécessaire un peu d'eau pour avoir une texture plus souple. Sucrer avec du sucre de canne, de la rapadura (sucre bio), du sirop d'agave. On peut ajouter de la cannelle, de la vanille, des raisins marinés dans du rhum.

4. Réserver au frais.

 

PA211394 PA211401

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité