750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
28 octobre 2012

Poisson : Filets de merlan au cidre

 

 

PA211410

 

 

Comme vous le savez, j'aime beaucoup la cuisine normande alors j'ai transformé la recette de la "Féra au Vin de Savoie" en "Filets de merlan au cidre". Le résultat est savoureux. 

 

****

 

Filets de merlan au cidre

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 6 filets de merlan

- 50 cl de cidre brut

- Persil plat haché (selon vos goûts)

- 3 échalotes

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 20 g de beurre

- Sel, poivre

 

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Beurrer un plat à gratin et y déposer les filets de merlan.

3. Laver et ciseler le persil plat. Peler et hacher les échalotes et les répartir sur les filets. Saler, poivrer. Verser doucement le cidre et faire cuire au four pendant 20 minutes.

4. Retirer les filets et les mettre sur plat de service et laisser au chaud dans le four pour leur éviter de refroidir.

5. Verser le jus de cuisson dans une casserole et faire réduire de plus de la moitié. Ajouter la crème fraîche et le persil ciselé. Laisser réchauffer la crème. Rectifier les assaisonnements. Verser la sauce sur le poisson.

 

PA211406

Cuisson du poisson au four

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité