750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 novembre 2012

Plat complet : Côtes de porc au chou vert

 

PA291544

 

 

J'utilise le chou vert de mon jardin pour faire cette recette savoyarde !!! : on pourrait penser qu'elle est issue de la cuisine normande car elle comprend les ingrédients de base de la cuisine normande (beurre et crème fraîche).

Le mélange chou vert et crème fraîche est absolument à essayer.

 

***

 

Plat complet : Côtes de porc au chou vert 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 côtes de porc dans le filet

- 500 g de chou vert (environ)

- 2 oignons

- 20 g de beurre

- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

- 1 verre de vin blanc de Savoie (je prends le moins cher pour cuisiner des recettes courantes)

- Sel, poivre

 

1. Enlever les premières feuilles du chou et couper les nervures centrales (qui se trouvent au-dessus du trognon). Le couper en lanières et laver.

2. Faire cuire le chou dans de l'eau bouillante salée au gros sel pendant environ 20 minutes. Ne pas mettre de couvercle sur la casserole.

3. Dans une poêle, saisir les côtes de porc à l'huile d'arachide. Baisser le feu et les faire cuire pendant 10 minutes. Les retirer de la poêle et mettre à la place les oignons hachés. Les faire cuire en mélangeant régulièrement. Puis arroser du vin blanc et laisser bouillir quelques minutes. Remettre la viande et laisser mijoter 15 minutes. Saler et poivrer.

4. Égoutter le chou cuit, le mettre dans une sauteuse avec le beurre et faire dorer en mélangeant régulièrement. Puis ajouter la crème fraîche et laisser mijoter quelques minutes (le temps de laisser la crème prendre la température du chou). Saler et poivrer.

5. Servir le chou et les côtes de porc ensemble.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité