750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
24 novembre 2012

Accompagnement : Purée de coings

 

PB111659 

 

Pour changer des traditionnelles purées et apporter une note d'automne à nos menus... Cette purée accompagne très bien un rôti de porc ou de veau, un gibier, une volaille (pintade par exemple).

J'ai préparé plus de purée que nécessaire pour en congeler car la saison des coings est courte.

 

****

 

Accompagnement : Purée de coings

 

Préparation : 30 minutes , Cuisson : 55 minutes (au total)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 kg de coings

- 50 g de beurre 

- 2 citrons

- 300 g de sucre 

- 1 bâton de cannelle

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

- Poivre (facultatif)

 

1. Laver, éplucher et découper en quatre les coings. Retirer les coeurs et les mettre dans un saladier rempli d'eau mélangée à jus de citron.

2. Mettre deux litres d'eau, le bâton de cannelle, le jus du deuxième citron et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition le fond de cuisson. Lorsque l'eau bout, ajouter les coings. Baisser le feu et, à partir de l'ébullition, compter 30 à 45 minutes de cuisson (on doit pouvoir transpercer facilement les coings avec un couteau). Égoutter les coings.

3. Faire fondre le beurre dans une sauteuse puis ajouter les coings égouttés et faire revenir le mélange pendant 5 minutes. Arroser de vinaigre de cidre, ajouter la cannelle en poudre et faire cuire encore 10 minutes. Passer les fruits au moulin à légumes. Vous pouvez ajouter du poivre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité