750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
29 novembre 2012

Plat complet : Papillote d'anon (ou églefin) et fenouil, aubergine, olives, tomates cerises

 

PB291842

 

Pour le dîner de ce soir, j'ai cuisiné des papillotes d'anon (connu aussi sous le nom d'églefin). En rentrant du travail, je suis passée chez le poissonnier et ce poisson était en promotion. J'ai ressorti du tiroir une recette vue à la télévision portugaise, il y a déjà quelques années, et que j'affectionne particulièrement. Le mariage fenouil et poisson est très réussi. Ce plat a également l'avantage d'être pauvre en calories.

A propos de fenouil, il faudra que j'essaye un mélange qui est à tomber et que j'ai goûté en Normandie : fenouil et crème fraîche. A suivre...

 

****

 

Plat complet : Papillote d'anon et fenouil, aubergine, olives, tomates

 

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 filets d'anon (on peut utiliser d'autres filets de poisson, de préférence un peu épais)

- 3 bulbes de fenouil

- 1 aubergine

- 16 tomates cerises

- 1 petite boite d'olives noires dénoyautées

- Origan

- Huile d'olive

- Sel (si possible Herbarmare) et poivre

 

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Nettoyer les bulbes de fenouils (bien enlever les parties dures et filandreuses). Les laver et les émincer en fines rondelles. 

3. Eplucher, laver et coupés en petits dés l'aubergine.

4. Dans une sauteuse, faire revenir le fenouil émincé avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, pendant 5 minutes. Ajouter les dès d'aubergines. Mélanger. Continuer le braisage des légumes pendant 3 minutes. Saler, poivrer et ajouter quelques pincées d'origan sec.

5. Couper quatre feuilles de papier sulfurisé : au centre de chacune disposer le quart des légumes. Poser par-dessus les filets d'anon. Répartir les tomates cerises lavées et égouttées ainsi que les olives. Arroser chaque filet de poisson d'un trait d'huile d'olive. Fermer les papillotes. Les poser sur une plaque de cuisson. Mettre au four pendant 15 minutes. Servir très chaud.

  

PB291839 PB291841

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité