750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
20 décembre 2012

Accompagnement : Curry potimarron, céleri et poireaux

 

PC121952

 

Mélange de légumes sain et appétissant. J'aime l'accompagner de céréales (quinoa, boulgour, semoule, polenta...).

 

____

 

Accompagnement : Curry potimarron, céleri et poireaux

 

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 blancs de poireaux

- 1/2 petit potimarron

- 1/6 de boule de céleri

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à café de poudre à curry

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

- Facultatif : crème de soja ou lait de coco

 

1. Eplucher les blancs de poireaux. Les laver. Les couper en fines rondelles.

2. Couper le potimarron en tranches. A l'aide d'une cuillère à soupe, enlever les fibres et les graines qui se trouvent à l'intérieur des tranches. Couper les bases (haut et bas). Laver les tranches ainsi obtenues.Sur une planche à découper, tailler chaque tranche en petits dés.

3. Eplucher le céleri, le laver. Le couper en petits dés.

4. Eplucher l'oignon et la gousse d'ail. Les laver puis les hacher. Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. 

5. Ajouter les fines rondelles de poireaux. Faire cuire à l'éttouffée, en ajoutant le quart d'un verre d'eau, pendant 5 minutes.

6. Ajouter les dés de potimarron et de céleri. Ajouter le curry. Saler et poivrer. Faire cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Si le mélange sèche : il faut ajouter un peu d'eau chaude (utiliser la bouilloire électrique).

7. Ajouter si on le souhaite du lait de coco, de la crème fraîche ou de la crème de soja.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité