750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 décembre 2013

Apéritif : Verrine radis noir, créme d'avocat et saumon fumé

 

PC310071

 

 

 Une recette que je "remonte" car elle est de saison et d'actualité.

 

 Le radis noir, l'avocat, le saumon fumé se complètent très bien. 

____

 

Apéritif : Verrine radis noir, crème d'avocat et saumon fumé

 

Préparation : 20 minutes. Repos au frais : au moins une heure

 

Pour 8 verrines (estimation : cela peut varier en fonction de la taille de vos verrines)

- 2 avocats

- 2 tranches de saumon fumé 

- 1 radis noir (le plus petit que vous trouvez)

- 1/2 oignon blanc lavé et haché très finement

-  le jus d'un citron

- 2 cuillères à soupe de tofu soyeux ou de crème fraîche épaisse

- 1 cuillère à soupe d'huile de noix (ou huile neutre)

- sel (si possible : Herbamare), poivre noir

- graines de pavot (facultatif : pour la décoration)

 

1. Éplucher le radis à l'aide d'un économe. Le râper finement à l'aide du robot électrique (on obtient un meilleur résultat). Réserver.

2. Découper le saumon pour obtenir de fines lanières.

3.  Éplucher les avocats et prélever la chair. La mettre dans le bol d'un mixeur et mixer par séquences.  Assaisonner :  jus de citron, huile de noix, oignon haché, tofu soyeux (ou crème fraîche), sel et poivre.

4. Répartir la crème d'avocat dans les verrines. Poser dessus une fine couche de radis râpé. Disposer pardessus les lanières de saumon. Parsemer de graines de pavot. Mettre au frais au moins une heure.

 

PC310070

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité