750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 janvier 2013

Plat complet : Filet mignon de porc à la crème au calvados et aux spatzles

 

 P1080127

 

Pour faire suite aux demandes des personnes qui veulent des recettes rapides et faciles à faire, j'ai testé cette recette que j'avais trouvée dans un Cuisine Actuelle qui date de l'année 1997.

On peut remplacer les spatzles (pâtes alsaciennes) par des tagliatelles par exemple.

____

 

Plat complet : Filet mignon de porc à la crème au calvados et aux spatzles

 

Préparation : 10 minutes. Cuissons. Viande : 25 minutes. Pâtes : 15 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

- 2 filets mignons de porc

- 4 pommes 

- 500 g de spatzles 

- 4 cuillères à soupe de calvados (on peut remplacer par du Porto, du Noilly Prat, du Vermouth)

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 40 g de beurre

- Sel, poivre

 

1. Eplucher et enlever le coeur et les pépins des pommes. Les couper en grosses lamelles. 

2. Faire chauffer le beurre dans une cocotte et faire rissoler les filets mignons et ainsi que les lamelles de pommes. Lorsque l'ensemble est rissolé : enlever les pommes et les réserver au chaud. Arroser la viande avec le calvados et flamber. Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux, en couvrant la cocotte,  pendant 25 minutes. 

3. Faire cuire les spatzles à l'eau bouillante avec un peu d'huile d'olive et du sel pendant 15 minutes. Égoutter.

4. Après la cuisson des filets mignons, ajouter la crème fraîche liquide et remettre les lamelles de pommes puis faire chauffer le tout à feu doux pendant quelques minutes. Servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as encore plus d'imagination que moi... C'est une très bonne association (viande de porc et sauge) : à retenir donc pour une prochaine tentative de "filet mignon aux pommes". Bonne fin de semaine Coco.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Maria
Répondre
C
J'ai fait aussi le filet mignon aux pommes! c est délicieux!! moi je mettrais juste un bouquet garni et 3 feuilles de sauge la prochaine fois lors de la cuisson de la viande!! bisous Maria a +!!!
Répondre
B
Merci Lockaj,<br /> <br /> Après avoir vu tes recettes, je crois que je vais me mettre à la cuisine polonaise.<br /> <br /> Maria
Répondre
L
vraiment très bon le filet mignon, ta sauce a l'air bien bonne
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité