750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
10 janvier 2013

Dessert : Chouquettes



PC191975

 

Un régal...

Les perles de sucre ne sont plus seulement réservées aux boulangeries : depuis quelques années, on trouve celles-ci au rayon "Sucre en poudre" des supermarchés. 

____

 

Dessert : Chouquettes

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour une trentaine de chouquettes de taille moyenne :

 

- 250 ml d'eau

- 125 g de farine

- 60 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 50 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 100 g de sucre en perles 

 

 

1. Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu.

2. Porter le tout à ébullition. Retirer du feu et verser la farine d'une seule traite. Mélanger avec une cuillère en bois de façon rapide. Remettre la pâte sur feu très doux et faire cuire encore 3 minutes en mélangeant constamment (pour dessécher la pâte). Laisser refroidir 5 minutes.

3. Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

4. Disposer des petits tas de pâte (utiliser une cuillère à café pour ce faire) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Attention à bien espacer vos choux car ils gonflent beaucoup en cuisant. Couvrir le dessus des choux de perles de sucre.

5. Mettre au four à 200°C pendant 10 puis baisser la température à 180° C et laisser encore cuire 10 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité