750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
13 janvier 2013

Accompagnement : Curry potimarron et lentilles corail

 

PB191777

 

Version plus épicée d'une recette déjà proposée avec du potiron.

On peut ajouter du lait de coco, de la crème fraîche ou bien de la crème de soja. Accompagne un poisson, une viande blanche, des oeufs, des céréales pour les végétariens.

C'est également un accompagnement idéal pour faire le plein de fer et de vitamines durant l'hiver.

 

____

 

Accompagnement : Curry potimarron et lentilles corail

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

- 1 petit potimarron

- 1 verre à eau de lentilles corail

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 bouillon Kub Or

- 1 cuillère à soupe de curry en poudre

- Sel, poivre

 

1. Eplucher l'oignon et l'émincer. Couper les bases du potimarron, le laver, le couper en deux puis gratter, à l'aide d'une cuillère à soupe, les graines et les filaments. Couper les deux moitiés en gros dés.

2. Faire revenir, dans une sauteuse,  l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. 

3. Ajouter dans la poêle, les lentilles, les dès de potimarron, le curry, le bouillon Kub Or, du sel, une pincée de poivre et deux verres d'eau chaude. Mélanger. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes en mélangeant de temps en temps.

4. Vérifier la cuisson et rectifier les assaisonnements si besoin. On peut garnir les assiettes de quelques amandes grillées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis ravie que cela te plaise.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Maria
Répondre
P
j'aime beaucoup l'originalité et l'audace de ce plat! bonne journée
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité