750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 janvier 2013

Accompagnement : Côtes de bettes à la tomate



PC191981

 

 

Voici ma recette préférée pour utiliser la partie blanche (tige ou "carde") des côtes de bettes. Je cuisine souvent les feuilles (parties vertes) en gratin ou sous forme de quiche.

Ce plat accompagne des oeufs au plat, une omelette, des filets de poisson, un bifteck (sans sauce).

 

____

 

Accompagnement : Côtes de bettes à la tomate

 

Préparation : 20 minutes. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 botte de côtes de bettes (parties blanches seulement)

- 1 petite boite de conserve de tomates concassées

- 2 oignons moyens

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 bouillon Kub Or

- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

- 1 feuille de laurier

- Sel, poivre, noix de muscade

 

1. Séparer les parties blanches des parties vertes des bettes en les "déchirant" à l'aide de vos doigts (garder les parties vertes pour une utilisation ultérieure).  Peler les côtes en les effilant. Les laver soigneusement puis les couper en lamelles à l'aide de ciseaux de cuisine.

2. Laver et émincer l'oignon. Le faire revenir, dans une poêle, pendant 5 minutes mélangé à l'huile d'olive. Ajouter les tomates concassées et la feuille de laurier lavée. Faire mijoter pendant 5 minutes à découvert.

3. Ajouter les côtes de bettes, le bouillon Kub Or, les herbes de Provence, du sel, du poivre, un demi-verre d'eau chaude. Mélanger. Faire mijoter à couvert pendant 20 minutes environ (vérifier la cuisson en goûtant).

4. Rectifier les assaisonnements.

 

 

P9220981

Les côtes de bettes sont les parties blanches (tiges) de ce légume.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 348
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité