750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 janvier 2013

Accompagnement : Fenouil à la crème

 

P1100139

 

 

Garniture goûtée dans un restaurant à Dieppe en novembre dernier. Elle accompagnait des coquilles Saint-Jacques. 

Délicieuse également avec des filets de poisson juste revenus à la poêle : le goût anisé du fenouil s'accorde parfaitement avec les saveurs iodées.

 

____

 

 

Accompagnement : Fenouil à la crème

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 à 20 minutes

 

ingrédients pour 4 personnes :

- 3 bulbes de fenouil 

- 1 cuillère à soupe d'huile d´olive

- 10 cl de crème  fraîche

- Sel, poivre

- Graines de fenouil

 

1. Nettoyer les fenouils : enlever les lamelles extérieures et creuser les bases à l'aide d'un couteau pour enlever les trognons. Les laver et les émincer.

2. Faire revenir les fenouils émincés dans l'huile d'olive pendant cinq minutes. Ajouter un fond de verre d'eau, du sel, du poivre. Mélanger. Faire mijoter pendant 15 à 20 minutes à couvert.

3.  Ajouter la crème. Mélanger. Faire mijoter encore 5 minutes pour réchauffer la crème. Rectifier les assaisonnements. Parsemer de graines de fenouil.

 

 

P1100129

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité