750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 février 2013

Dessert : Cake au chocolat

 

P2040218

Pour les amateurs de chocolat.

Le cake se conserve pendant une bonne semaine sans perdre de sa saveur et sa texture est encore plus moelleuse.

 

_____

 

Dessert : Cake au chocolat

 

Préparation : 10 à 15 minutes. Cuisson : 50 minutes.

 

Ingrédients pour un cake pour 12 parts (environ)

- 20 cl de lait concentré sucré

- 150 g de farine

- 100 g de beurre

- 80 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 200 g de chocolat pour pâtisserie

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie à feu doux.

3. Battre les oeufs et les sucres. Ajouter la farine et la levure. Battre encore quelques minutes.

4. Ajouter le lait concentré. Mélanger. Puis, incorporer le mélange chocolat et beurre. Bien amalgamer la pâte.

5. Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser la pâte.

6. Mettre au four pendant 50 minutes (surveiller la fin de cuisson, si besoin protéger le dessus du gâteau avec une feuille de papier sulfurisé).

 

 

P2040216

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité