750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 février 2013

Plat : Moules à la provençale



P2230290

 

 

A servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

____

 

Plat : Moules à la provençale

 

Préparation : 30 minutes. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 1,5 kg de moules nettoyées

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail dégermées

- 1/2 verre (type verre à eau) de vin blanc sec

- 1 boîte de tomates concassées (400 g)

- 2 cuillères à café d'herbes de Provence

- 1 feuille de laurier

- Sel, poivre

 

1. Rincer et égoutter les moules. Les faire ouvrir dans une cocotte couverte pendant 8 à 10 minutes. Mélanger de temps en temps. Égoutter les moules et garder le jus de cuisson. Les décoquiller. Filtrer le jus de cuisson. Garder les deux préparations.

2. Eplucher, laver et émincer grossièrement l'oignon et l'ail. Faire revenir l'oignon et l'ail dans les deux cuillères d'huile d'olive pendant 5 minutes dans une sauteuse. Ajouter le vin blanc. Faire mijoter 5 minutes pour faire évaporer l'alcool. Incorporer les tomates concassées. Mixer la sauce. Ajouter la feuille de laurier, les herbes de Provence et mettre à mijoter à feu doux pendant 10 minutes à couvert.

3. Ajouter les moules dans la sauteuse et les faire réchauffer dans la sauce. Poivrer et saler si besoin (le jus rendu par les moules est déjà salé).

 

  P2230287

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 128
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité