750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 mars 2013

Dessert : Salade d'oranges et pamplemousse

 

 P3010378

 

Une idée de dessert vite fait et très diététique. Idéal après un repas copieux (raclette, tartiflette... par exemple). Beaucoup de fraîcheur pour ce dessert qui est riche en vitamine C.

 

___

 

Dessert : Salade d'oranges et pamplemousse

 

Préparation : 10 à 15 minutes. Une heure au frais minimum

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 oranges

- 1 pamplemousse

- Quelques pincées de vanille en poudre

-  Sucre (facultatif)

- 1 cuillère à soupe de Porto ou de kirsch (facultatif)

 

1. Couper les extrémités, peler à vif et laver les oranges. Les couper en deux dans la hauteur. Enlever les parties blanches et molles en entaillant la partie centrale. Émincer les demi-oranges en prenant soin de récupérer le jus. Mélanger dans un saladier les oranges, la vanille en poudre, le sucre (facultatif) et l'alcool (facultatif).

2. Couper les extrémités du pamplemousse. Couper l'écorce jusqu'à la pulpe en faisant glisser la lame du couteau de haut en bas en suivant la courbure du fruit. Puis, faire glisser la lame de chaque côté des quartiers jusqu'à ce qu'ils se détachent. Faire la même chose avec tous les quartiers du pamplemousse en récupérant le jus.

3. Verser le jus de pamplemousse dans le saladier contenant les oranges. Décorer avec les suprêmes de pamplemousse (ne pas mélanger c'est meilleur).

4. Réserver au frais au moins une heure.

 

P3010373

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est quand tu veux petit frère (pour les deux) : fais moi un mail car je n'utilise pas beaucoup le portable. Bises. Maria
Répondre
T
Testé et approuvé ! Après une bonne raclette c'était tout simplement bon et rafraichissant.<br /> <br /> J'espère qu'on se reverra bientôt, j'ai encore ce truc à te dire.<br /> <br /> Bises ma chère petite grande Soeur.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité