750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 avril 2013

Accompagnement : Poelée courgettes et tomates cerises

 

P3110444

 

 

Un avant-goût de printemps et pour cuisiner un légume en temps relativement court... avec des ingrédients basiques.

 

Poelée courgettes et tomates cerises

 

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 10 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 courgettes

- 250 g de tomates cerises

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- Sel (Herbamare si possible), poivre

- Facultatif : fines herbes pour la finition

 

1. Laver les courgettes. Couper les bases. Puis les couper en deux dans la longueur et les émincer.

2. Eplucher, dégermer (si besoin) la gousse d'ail. La hacher finement. Dans une sauteuse, mettre l'ail haché, l'huile et faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les courgettes et baisser le feu, faire sauter pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Les courgettes doivent être tendres mais encore croquantes.

3. Pendant ce temps, laver les tomates cerises puis les couper en deux dans la hauteur.

4. Quand les courgettes sont tendres, saler et poivrer et ajouter les tomates cerises. Mélanger. Augmenter le feu et faire cuire 2 à 3 minutes en remuant. Saupoudrer de fines herbes hachées (éventuellement).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité