750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 avril 2013

Poisson : Poisson pané à la portugaise - Filetes de peixe frito

 

P3060414 

 

Une recette que ma maman a toujours cuisinée. L'accompagnement portugais correspondant est un riz aux haricots rouges (eh oui cela existe...) : je vous livrerai ma recette sous peu. Dans l'idéal, il faudrait les servir avec des légumes vapeur ou bouillis.

Le poisson peut être rempacé par des escalopes de poulet : la viande blanche marinée avec du citron et de l'ail est une merveille. Après avoir fait mariné le poulet (en suivant les indications ci-dessous), on a deux options soit faire frire le poisson, soit le griller au barbecue (en été) pour un résultat diététique. J'aurais l'occasion de vous donner la recette ultérieurement.

 

 

Poisson : Poisson pané à la façon portugaise - Filetes de peixe frito

 

Préparation : 15 minutes (+ une heure de repos minimum). Cuisson : 10 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 personnes 

- 4 filets de poisson (cabillaud, merlan, flétan...)

- 1 citron

- 1 gousse d'ail

- 1 oeuf

- 2 à 3 cuillères à soupe de farine

- Huile d'arachide, noix de beurre

- Sel fin (éventuellement Herbamare) et poivre

 

1. Éplucher la gousse d'ail : la hacher grossièrement. Laver le citron et le presser . Mettre dans un saladier : les filets de poisson, le jus de citron, l'ail, du sel et du poivre moulu. Laisser reposer au frais pendant au moins une heure (voire plus : c'est selon les goûts).

2. Égoutter les filets et ôter l'ail.

3. Battre l'oeuf, ajouter la farine du sel et du poivre.

4. Mettre à chauffer une poêle avec 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide et une noix de beurre.

5. Enrober les filets dans la pâte à beignets. Les faire cuire dans le mélange huile/beurre, le temps que la panure soit cuite.

6. Égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud.

 

P3060412 P3060401

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité