750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
22 février 2015

Entrée : Mousselines à la truite rose

 

P4140542

 

 

Recette très simple. Accompagner ces mousselines de crème fraîche à laquelle vous aurez ajouté un filet de jus de citron, des fines herbes, du sel et du poivre.

Cette entrée est inspirée du livre "Dîners de fêtes - Un dîner presque parfait" paru aux Éditions M6 (eh cela existe également).

Dans l'idéal, il faudrait faire cette mousseline la veille pour la déguster le lendemain.

 

 

Mousselines de truite rose

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 30 minutes.

 

Ingrédients pour 6 mousselines 

- 200 g de filets de truite rose

- 2 oeufs

- 10 cl de crème fraîche 

- 1 brin de basilic frais

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif)

- Sel (Herbamare si on le souhaite) et du poivre

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans une sauteuse, faire revenir les filets de truite dans l'huile d'olive. Saler et poivre. Laisser refroidir. Ôter les arêtes éventuelles en triant la chair à l'aide de vos doigts.

3. Mettre dans le mixeur : la chair de truite, la crème fraîche, le basilic ciselé, le piment d'Espelette et deux oeufs. Mixer. Rectifier éventuellement l'assaisonnement.

4. Répartir la préparation dans 6 ramequins (aluminium, porcelaine, silicone). Mettre au four pendant 20 minutes au bain-marie.

5. Laisser reposer une nuit au frais. Accompagner de la sauce de votre choix.

  

P4140540 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense que tu ne seras pas déçue. Essaye d'accompagner la mousseline avec une sauce tomate et basilic basique chaude : le mélange se sera très gourmand.<br /> <br /> Bubulle
Répondre
M
Parfait comme entrée et cela me semble léger en bouche. A tester.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité