750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
16 avril 2013

Apéritif : Madeleines de foie gras

P4130520

 

Encore une recette du livre "Un dîner presque parfait - Dîners de fêtes". Le goût est au rendez-vous...

 

 

Madeleines de foie gras

 

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 20 madeleines

- 150 g de foie gras

- 80 g de beurre

- 100 de farine

- 3 oeufs

- 30 g de Maïzena

- 1 sachet de levure Alsa

- Sel et poivre

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans saladier, mélanger les oeufs battus avec le beurre fondu.

3. Incorporer la farine tamisée, la Maïzena et la levure. Saler et poivrer. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

4. Couper le foie gras en petits cubes et l'ajouter (délicatement) à la pâte sans écraser. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

5. Garnir les alvéoles d'un moule à madeleines en silicone. Enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir.

 

P4130523 P4130516

 P4130518

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité