750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
19 mai 2013

Découverte : Pâtes à la poutargue

 

P4160559 

P4160556

P4160557 

 

La poutargue est une poche d'oeufs de mulet salée puis séchée. Son goût  est délicieusement iodé et sa texture ultra-fondante. Elle se trouve en vente dans les bonnes poissonneries (Poissonnerie de La Sardagne à Cluses par exemple). 

C'est une spécialité du sud de la France (Martigues). 

C'est un produit rare et recherché (une poche d'oeuf coûte environ 14 Euros).

 

Côté cuisine :

On peut en faire des toasts pour l'apéritif, des sandwichs (de luxe), des verrines (avec du radis râpé).

En plat chaud, elle se marie avec des oeufs brouillés, un risotto, des pâtes (plat le plus connu : Spaghettis à la poutargue).

 

Ma découverte :

Faire cuire des spaghettis puis les égoutter.

Dans une poêle, faire réchauffer tout doucement un peu d'huile d'olive (1 cuillère à soupe pour 4 personnes) avec une gousse d'ail coupée en rondelles.

Ajouter les spaghettis cuits. Mélanger. Saler (légèrement la poutargue étant déjà bien salée) et poivrer. Servir avec des lamelles de poutargue (on peut également râper la poutargue).

 

P4160565

 

 P4160569

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 661
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité