750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 juin 2013

Plat : Ravioles du Dauphiné et compotée d'aubergines nouvelles

 

P6020646

 

Je cherchais une idée pour cuisiner des aubergines nouvelles : j'ai donc essayé de mélanger les parfums de l'aubergine, des ravioles au chèvre et des tomates bien mûres. D'autre part, je voulais réaliser un plat sain et diététique.

Les aubergines peuvent être cuites de deux façons soit à la vapeur (comme indiqué ci-dessous), ou alors les faire compoter avec l'huile d'olive et un demi-verre d'eau (à couvert) pendant 15 à 20 minutes (en mélangeant régulièrement).

Comme j'adore les légumes : le résultat m'a automatiquement plu. 

 

Plat : Ravioles du Dauphiné et compotée d'aubergines nouvelles

 

Préparation : 10 minutes. Cuissons : 20 + 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 emballage de ravioles du Dauphiné (soit 4 plaques)

- 3 petites aubergines

- 3 tomates bien mûres (c'est bien meilleur en terme de goût)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Origan sec

- 1 gousse d'ail épluchée et finement émincée (facultatif c'est suivant vos goûts)

- 3 ou 4 brins de persil lavés et émincés

- Sel (Herbamare si possible), poivre

 

1. Eplucher les aubergines, les laver, les couper grossièrement puis les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes environ.

2. Après cuisson des aubergines, préchauffer le four à 180°C.

3. Ecraser grossièrement les aubergines dans un saladier. Puis ajouter : l'ail, le persil, l'huile d'olive, du sel et du poivre.

4. Verser la compotée au fond  d'un plat à gratin. Répartir les ravioles dessus. Laver et couper en rondelles (pas trop épaisses) les tomates. Les répartir sur les ravioles. Saupoudrer d'origan sec.

5. Mettre au four pendant 15 minutes.

 

P6020648

 

 P6020640

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité