750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 juin 2013

Apéritif, entrée ou plat : Tartare de bar

 

 

P6110673

 

Ce soir étant donné qu'il faisait très bon : j'ai eu envie de préparer quelque chose de frais pour le dîner. J'ai réalisé un tartare avec un poisson blanc.

Ce tartare précédait des asperges vertes cuites légèrement cuites à la vapeur puis poêlées à l'huile d'olive.

On peut aussi le servir en entrée avec une salade verte, une concassée de tomates voire des asperges cuites à la vapeur accompagnées d'une crème fraîche citronnée à la ciboulette.

 

Apéritif, entrée ou plat : Tartare de bar

 

Préparation : 10 minutes. Repos : minimum 1 heure

 

Ingrédients pour 3 personnes  (tartare servi en plat) :

- 300 g de bar sans la peau et sans arêtes

- 1 échalote 

- le jus d'un citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 petite cuillère de moutarde en grains (à l'ancienne)

- Sel (Herbamare), poivre

 

1. Laver les filets et les éponger à l'aide d'un torchon propre.

2. Hacher les filets de bar au couteau pour former des petits cubes. Réserver au frais.

3. Émincer l'échalote finement.

4. Préparer la sauce. Mélanger : l'échalote hachée, le sel, poivre, le jus de citron et la moutarde en grains (en prenant soin de dissoudre le sel et le poivre). Puis après seulement : ajouter l'huile d'olive et bien émulsionner le tout. Incorporer les cubes de bar à la sauce (délicatement). Rectifier l'assaisonnement. Réserver au frais au moins 1 heure.

5. Servir très frais.

 

 

P6110670

Tartare avant réfrigération

 

P6110664

Filets de bar de la Poissonnerie de la Sardagne à Cluses : une qualité irréprochable 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité