750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
13 juin 2013

Entrée ou plat : Rillettes de saumon frais

  

P6040650

 

Rapide, simplissime, frais, diététique : ce plat est idéal pour fêter l'été.

A marier avec des pommes de terre (ou tout autre légume de saison) à la vapeur : le contraste "chaud / froid" est idéal et bienvenu à cette époque de l'année.

 

Entrée ou plat : Rillettes de saumon frais

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 12 à 15 minutes. 

 

Ingrédients pour 4 personnes (en plat principal)

- 2 pavés de saumon frais sans peau et sans arêtes

- 1 échalote

- le jus d'un demi-citron

- aneth, persil plat lavés et finement hachés

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

- Sel (Herbamare si possible) et poivre

 

1. Cuire les pavés de saumon dans l'eau bouillante salée pendant 12 à 15 minutes. Égoutter. Laisser refroidir.

2. Après refroidissement complet du saumon, éplucher l'échalote et la laver. La couper en gros morceaux. La mixer finement. Réserver dans un saladier.

3. Défaire les lamelles de saumon. Les mixer finement (ou plus grossièrement si vous aimez). Ajouter dans le saladier contenant l'échalote.

4. Assaisonner : sel, poivre, jus de citron, aneth, persil et crème fraîche.

5. Mettre au frais pendant 1 heure au moins : l'échalote va dégager son parfum au saumon.

Déguster avec des toast (apéritif, ou entrée) ou en plat avec des légumes vapeur.

 

 P6040659

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité