750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
24 juin 2013

Entrée : Taboulé aux fèves fraîches

P6200689

 

Nouvelle idée pour apprécier la finesse des fèves fraîches, à leur apogée en ce moment.

 

Entrée : Taboulé aux fèves fraîches

 

Préparation : 20 minutes. Repos : quelques heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 grosses poignées de fèves fraîches

- 1 verre de semoule de blé fine

- 1/2 verre d'eau froide

- le jus d'un demi-citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

- Brins de persil, menthe et coriandre lavés et finement hachés

- 1/2  concombre

- Des pignons de pin grillés (facultatif)

 

1. Eplucher et écosser les fèves. Les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égoutter. Rincer à l'eau froide. Réserver.

2. Eplucher le concombre. Le couper en deux dans la longueur. A l'aide d'une cuillère à soupe, enlever les pépins. Rincer. Couper les deux morceaux en petits cubes.

3. Verser la semoule dans un saladier. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, l'eau froide, du sel et du poivre. Bien mélanger.

4. Ajouter dans le saladier contenant la semoule : les fèves, le concombre, les pignons de pin grillés (facultatif), le persil, la menthe et la coriandre finement hachés. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Mettre au frais pendant quelques heures. Bien mélanger avant de servir pour aérer la texture du taboulé.

 

P6200694

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 791
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité