750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 juin 2013

Dessert : Compote pomme, mangue et cerises cuites à la vapeur

 

P6200706

 

 

Une idée pour déguster des cerises un peu acides.

On peut ajouter de la cassonade, de la vergeoise. Si on ne dispose pas de cuit-vapeur, il est également possible de cuire vos deux préparations, l'une après l'autre, dans une casserole.

Dessert diététique, frais et de saison

 

Dessert : Compote pomme, mangue et cerises cuites à la vapeur

 

Préparation : 15 minutes. Cuissons : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 pommes 

- 1/2 mangue

- Cerises

 

1. Équeuter et laver les cerises. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

2. Éplucher, enlever les pépins des pommes. Les couper en morceaux. Couper la demi-mangue en morceaux. Faire cuire l'ensemble pendant 15 minutes à la vapeur.

3. Mixer les pommes et la mangue conjointement. Servir la compote accompagnée des cerises cuites à la vapeur.

 

P6200698

Aspect des cerises après cuisson à la vapeur : elles gardent tout leur jus.

 

P6200695

Texture de la compote à la pomme et à la mangue après mixage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité