750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 octobre 2013

Plat complet : Poêlée de bettes et pois chiches

 

P9290968

 

On va chercher au jardin trois feuilles de côtes de bettes bien tendres et on a un plat équilibré que l'on peut accompagner de féculents pour constituer un repas. 

 

Plat complet : Poêlée de bettes et pois chiches

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 3 feuilles de bettes entières (pas trop grosses)

- 1 boite (400 g) de pois chiches (bio de préférence)

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

 

1. Éplucher l'oignon. Le hacher finement et le faire revenir à l'huile d'olive pendant 5 minutes.

2. Nettoyer les bettes. Les laver. Les émincer. Puis, ajouter dans la poêle contenant l'oignon. Ajouter  un demi-verre d'eau chaude (bouilloire électrique). Faire cuire à couvert pendant 10 minutes.

3. Égoutter les pois chiches. Les ajouter à la poêlée. Laisser réchauffer quelques minutes. Saler et poivrer.

 

Variantes : On peut ajouter des épices (curry, curcuma...), du persil plat haché, des dés de tofu, des rondelles d'oeufs durs....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 348
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité